PPT lance un programme de prêt d'ordinateurs portables pour les étudiants du Coder Dojo en Irlande.

07 février 2019

Le 7 février 2019, CLEVELAND, OH - Park Place Technologies fait don d'ordinateurs portables à CoderDojo Ireland, l'organisme régional du mouvement CoderDojo en Irlande. Les ordinateurs portables donnés seront utilisés pour lancer un programme de prêt afin que les enfants puissent ramener les ordinateurs portables à la maison et travailler avec les ordinateurs portables et continuer à explorer et à apprendre.

Les ordinateurs portables, équipés de logiciels d'exploitation et de protection antivirus sous licence, seront donnés à des dojos existants et nouveaux opérant dans des zones identifiées par CoderDojo Ireland comme étant mal desservies en dojos par rapport aux autres communautés.

Park Place Technologies a fait don de centaines d'ordinateurs portables à des écoles et à des programmes communautaires aux États-Unis et au Royaume-Uni.

CoderDojo est un mouvement mondial de clubs de programmation communautaires gratuits, dirigés par des bénévoles et destinés aux jeunes. Toute personne âgée de 7 à 17 ans peut se rendre dans un Dojo où elle peut apprendre à coder, construire un site Web, créer une application ou un jeu, et explorer la technologie dans un environnement informel, créatif et social. CoderDojo Ireland est supervisé par un conseil d'administration bénévole qui fait don de son expertise et de ses services.

Park Place se sont portés volontaires à Cork, en Irlande, pour CoderDojo et à Londres pour Code Club. Le bureau de Londres ( Park Place ) dispose d'un groupe de 12 bénévoles qui s'impliquent à tour de rôle (deux bénévoles par semaine) en passant une heure tous les jeudis avec les enfants, pour les aider (ainsi que l'enseignant !) s'ils sont bloqués par les instructions.

"C'est formidable de voir des enfants désireux d'apprendre, de s'engager et de s'amuser grâce à l'informatique et à la technologie, d'autant plus que l'école à laquelle nous sommes associés, près de notre bureau de Londres, se trouve dans ce qui est considéré comme un quartier défavorisé de Londres", a déclaré Simon Bitton, directeur du marketing pour le Royaume-Uni ( Park Place ). "Nous sommes heureux que Park Place Technologies investisse du temps pour enseigner aux enfants le pouvoir et le potentiel de l'informatique et de la technologie dès leur plus jeune âge. Ces enfants, un jour, pourraient être nos ingénieurs, nos clients, nos employés de demain et quelques-uns des grands inventeurs et innovateurs du monde, et penser que ce qu'ils pourraient réaliser ou réaliseront pourrait avoir commencé par le Code Club est quelque chose à voir".

"Ce programme de prêt, rendu possible par Park Place Technologies fera une différence très concrète pour de nombreux jeunes et leurs communautés. En ayant accès à un ordinateur portable à utiliser dans le cadre d'un Dojo, un plus grand nombre de jeunes pourront participer à un Dojo dans leur communauté", a déclaré Sandra Maguire, présidente de CoderDojo Ireland. "CoderDojo Ireland est ravi de soutenir ce programme et attribuera des ordinateurs portables aux Dojos dans les semaines à venir.

Les candidatures des dojos peuvent être soumises via ce formulaire sur le site Coderdojo Ireland.

Park Place a récemment ouvert son nouveau centre d'opérations EMEA dans le City Quarter, Lapp's Quay, à Cork, en Irlande. Park Place investira dans la création de plus de 70 nouveaux emplois technologiques au cours des deux prochaines années. Ce nouvel investissement est soutenu par le gouvernement irlandais par l'intermédiaire d'IDA Ireland.

IDA Ireland a présenté Park Place à CoderDojo Ireland. Park Place était à la recherche d'un partenaire philanthropique en Irlande, qui soutiendrait/impacterait spécifiquement les enfants et fournirait des opportunités d'apprentissage/accès aux technologies. "L'éducation et l'accès à la technologie sont des priorités mondiales majeures pour Park Place", a déclaré Chris Adams, président-directeur général de Park Place . "Des initiatives STEM aux systèmes scolaires sélectionnés en passant par les organisations communautaires qui servent les vétérans et ceux qui recherchent une formation pour adultes, nous pensons que les ordinateurs portables peuvent aider à égaliser les chances pour ceux qui recherchent l'éducation et les opportunités.

De futurs dons d'ordinateurs portables sont prévus.

Depuis 1991, Park Place Technologies offre une alternative à la maintenance post-garantie du matériel de stockage, de serveur et de réseau pour les centres de données informatiques. En tant que plus grande entreprise mondiale de maintenance post-garantie de centres de données, Park Place soutient plus de 15 200 organisations dans 141 pays. Basée à Cleveland, dans l'Ohio, aux États-Unis, Park Place emploie plus de 1 200 personnes dans le monde entier.

Park Place Technologies Médias
Michael Miller