Lubrizol et Park Place Technologies s'associent pour étendre leur collaboration avec Intel® en fournissant un service, une maintenance et une surveillance de classe mondiale pour les systèmes de refroidissement par immersion de pointe dans les centres de données.

10 mai 2022

Park Place devient un partenaire certifié de la solution de l'écosystème CompuZol™, une solution clé en main développée en collaboration avec Intel pour débloquer des densités de calcul plus élevées avec une technologie plus durable.

Logo Lubrizol

CLEVELAND, Ohio - 10 mai 2022 - Aujourd'hui, les centres de données sont largement refroidis par des climatiseurs inefficaces et coûteux. La solution de l'écosystème CompuZol™ de Lubrizol répond aux limites posées par les méthodes de refroidissement par air en fournissant une solution clé en main et durable de refroidissement par immersion qui permet une gestion thermique supérieure et une densité accrue de l'infrastructure. Cette solution permet de protéger les investissements en infrastructures d'entreprise des clients et offre une plus grande assurance aux technologies futures que les systèmes traditionnels refroidis par air, tout en aidant les clients à atteindre leurs objectifs de durabilité globale.

Aujourd'hui, The Lubrizol Corporation et Park Place Technologies ont annoncé que Park Place deviendra un partenaire certifié de la solution d'écosystème CompuZol™, tirant parti de ses capacités de pointe sur le marché pour fournir des capacités de service à la demande, de maintenance et de surveillance en temps réel aux clients utilisant des solutions refroidies par immersion de Lubrizol. Park Place est un partenaire de support Premium des solutions de centre de données Intel® qui apporte une portée et une échelle mondiales ainsi que des capacités de test et de validation certifiées par Intel®.

" La solution écosystémique CompuZol™ offre des avantages aux opérateurs de centres de données d'aujourd'hui, allant de la réduction des coûts énergétiques et de l'augmentation des densités de calcul à l'allongement de la durée de vie des serveurs, le tout par le biais d'une solution plus durable que le refroidissement par air conventionnel ", a déclaré Matt Joyce, vice-président du développement de l'entreprise chez Lubrizol. "Notre partenariat avec Park Place ajoute une capacité de service, de maintenance et de surveillance de classe mondiale à notre offre durable."

Park Place se concentre globalement sur la durabilité et l'économie circulaire, et nous savons que nos clients sont prêts pour une solution telle que CompuZol™ et qu'ils en bénéficieront", a déclaré Chris Adams, président-directeur général de Park Place. "Notre portefeuille comprend la maintenance matérielle de centres de données tiers, des services professionnels, des services gérés d'infrastructure, la surveillance des performances du réseau, le refroidissement par immersion de centres de données et la vente de matériel. CompuZol™ est compatible avec toute notre gamme d'offres de centres de données."

" La mise à l'échelle de technologies innovantes telles que le refroidissement par immersion liquide est essentielle pour maximiser l'efficacité énergétique des centres de données ainsi que pour minimiser leur empreinte carbone ", a déclaré Jennifer Huffstetler, VP et GM, Data Center Platform Strategy, Mobilization, Sustainability and Services. " Nous sommes ravis de voir le partenariat entre Lubrizol et Park Place Technologies pour échelonner le déploiement commercial des solutions de refroidissement par immersion liquide basées sur CompuZol™. La combinaison de l'expertise de PPT dans le déploiement de solutions basées sur le processeur Intel Xeon® avec les liquides CompuZol™ de Lubrizol, éprouvés, validés et respectueux de l'environnement, démontre que la technologie est prête pour un déploiement à l'échelle mondiale."

La solution de l'écosystème CompuZol™ commence avec la famille de fluides de gestion thermique brevetés de Lubrizol, conçus spécifiquement pour ces applications finales. Grâce à une coopération pluriannuelle avec Intel, et à des partenariats avec d'autres leaders industriels dans les secteurs de l'infrastructure, de la conception et de la fabrication de serveurs, et des réservoirs d'immersion - et maintenant dans la maintenance et le service par le biais de Park Place - la solution écosystémique CompuZol™ réunit le refroidissement par immersion avec les nouvelles avancées technologiques pour la durabilité, et fournit une solution clé en main pour les clients qui cherchent à débloquer des densités de puissance informatique plus élevées tout en réduisant la consommation d'énergie et d'eau et en prolongeant la durée de vie des serveurs.