Park Place Technologies acquiert le fournisseur de services de maintenance tiers MCSA Group Limited, basé au Royaume-Uni.

02 avril 2019

L'acquisition représente la première acquisition de 2019, solidifiant l'empreinte de l'entreprise au Royaume-Uni.

CLEVELAND, OH - Park Place Technologies a annoncé l'acquisition de MCSA Group Limited, un fournisseur de services et de solutions informatiques critiques basé au Royaume-Uni. Park Place Technologies, la plus grande entreprise de maintenance post-garantie de centres de données au monde, va acquérir toutes les activités de MCSA, ce qui permettra à Park Place Technologies de poursuivre l'expansion de ses activités.

Park Place Technologies s'appuiera sur les antécédents éprouvés de MCSA pour fournir une large gamme de services informatiques et de centres de données, notamment l'expertise de base de MCSA en matière de maintenance matérielle tierce, ses capacités de revente et sa réputation exceptionnelle de service aux clients du secteur public. Depuis 40 ans, MCSA se concentre sur la fourniture de services d'assistance (dépannage et maintenance informatique) et de services de gestion de centres de données (y compris la continuité des activités, la surveillance et la gestion). L'entreprise est surtout connue pour son approche centrée sur le client.

Grâce à cette acquisition, les clients de MCSA bénéficieront de ParkView™, le service de surveillance des services informatiques gérés de Park Place Technologies. Ils bénéficieront également d'un meilleur soutien tout au long du cycle de vie des produits de leurs clients, ainsi que de centres d'assistance mondiaux multilingues ouverts 24 heures sur 24 et d'une vaste chaîne d'approvisionnement mondiale. Les clients de Park Place Technologies bénéficieront de l'accès à un plus grand nombre d'ingénieurs et d'un plus grand stock de pièces.

"L'héritage de MCSA dans la fourniture de services et de solutions informatiques de bout en bout, en fait un ajout bienvenu à la famille Park Place Technologies", a déclaré Chris Adams, président et chef de la direction, Park Place Technologies. "La profondeur de l'expérience de MCSA soutenant l'infrastructure des centres de données des clients est très appréciée. Avec cette acquisition de MCSA, Park Place sera le plus grand gestionnaire de réseaux de télécommunications en Europe. Nous sommes impatients d'accueillir les clients de MCSA et de leur apporter nos services de maintenance proactive et de soutien primés, tout en élargissant notre capacité à servir les clients actuels et nouveaux au Royaume-Uni. "

"Nous sommes ravis de rejoindre la famille Park Place Technologies, car nous combinons notre expertise d'entreprise et nos capacités de service pour soutenir nos clients dans le monde entier", a déclaré Roger Timms, fondateur et président de MCSA. " Cette fusion est une excellente adéquation et s'appuie sur l'excellence du service et le support client qui sont au cœur des deux sociétés. C'est la bonne décision pour MCSA, pour le personnel et pour moi personnellement. Nous sommes impatients de présenter à nos clients toutes les technologies avancées et les solutions de maintenance que Park Place Technologies a à offrir, notamment son service de surveillance à distance amélioré par l'IA, ParkView TM."

Forte de son expertise en matière de serveurs, de stockage et de réseaux et de ses capacités d'assistance s'étendant à l'infrastructure physique et au cloud, MCSA fournit depuis 40 ans une assistance réparatrice multi-fournisseurs, offrant aux clients un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à des soins essentiels pour leurs centres de données et les infrastructures connexes, 365 jours par an. Le centre d'opérations réseau (NOC) de la société permet une automatisation et une efficacité accrues de l'ensemble de son offre de services. MCSA dispose actuellement d'un centre d'exploitation situé à l'extérieur de Londres, ainsi que de plusieurs équipes de vente, de support technique, de test, d'entrepôts et de personnel administratif réparties dans tout le Royaume-Uni. Park Place Technologies fera l'acquisition des six bureaux de MCSA au Royaume-Uni, dont un bureau en Écosse.

Il s'agit de la première acquisition de Park Place Technologies en 2019 et elle fait suite à quatre acquisitions réalisées en 2018, notamment CMG-Nicsa, basée en Amérique latine, Origina Technology Services, basée en Irlande, Axentel Technologies, basée à Singapour, et Solid Systems CAD Services (SSCS), basée à Houston . Ensemble, les acquisitions ont considérablement étendu la présence de Park Place Technologies dans le monde entier et représentent l'engagement continu de la société à répondre aux besoins croissants de sa clientèle mondiale.