Park Place Technologies Acquisition des services de tierce maintenance d'Unitech

30 avril 2024

L'accord donne naissance à l'un des plus grands fournisseurs brésiliens de TPM.

(CLEVELAND, OH USA/RIO DE JANEIRO, BRÉSIL, 30 AVRIL 2024) Park Place Technologies, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'optimisation des centres de données et des réseaux, a acquis l'activité de tierce maintenance (TPM) d'Unitech. Cette acquisition renforce la position de Park Placeen tant que l'un des plus grands fournisseurs de TPM au Brésil, élargissant ainsi sa portée dans le cinquième plus grand pays du monde.

Une expertise combinée pour un meilleur service à la clientèle

Fondée en 1989, Unitech jouit d'une réputation de longue date auprès d'une clientèle diversifiée, comprenant de grandes institutions financières, des sociétés de télécommunications et des entreprises de services publics. Park PlaceL'expertise mondiale d'Unitech renforcera considérablement la présence de l'entreprise sur le marché brésilien.

"Unitech et Park Place servent leurs clients avec les mêmes valeurs fondamentales. Nous fonctionnons tous deux avec une approche réactive et centrée sur le client, et nous communiquons avec clarté et transparence. Nous partageons les mêmes stratégies de service à la clientèle et avons une compréhension native du marché brésilien des MPT", a déclaré Ramon Hasky, propriétaire d'Unitech.

M. Hasky a déclaré que le partenariat à long terme d'Unitech avec Park Place"nous donne confiance dans la manière dont nos clients seront désormais servis. Park Place est une entreprise mondiale avec une forte présence en Amérique latine qui offre une plus grande échelle et un portefeuille innovant de cycle de vie des technologies de l'information. Nos clients bénéficieront de ces offres supplémentaires de services gérés et de services professionnels".

Park PlaceL'entreprise, qui est aujourd'hui l'un des TPM les plus étendus du Brésil, ajoutera près de 20 000 actifs Unitech à son héritage de services déjà solide au Brésil.

"Nous prenons la crédibilité durement acquise par Unitech depuis plus de 30 ans et nous tirons parti de notre passion pour les services à la clientèle avec les ressources mondiales de Park Place", a déclaré Claudio Miranda, PDG d'Unitech. "L'héritage d'Unitech connaît désormais un nouveau chapitre passionnant ; nos collaborateurs et nos clients sont entre de bonnes mains avec Park Place."

Unitech continuera à gérer de manière indépendante ses ventes de matériel, de logiciels et de services professionnels connexes.

"Park Place opère au Brésil principalement sur des marchés avec un historique de grande pertinence et des attentes positives, en particulier dans la gestion, la maintenance et le support de matériel critique", a déclaré Luiz Fernando Monteiro, IDC Senior Market Analyst, IT Services, Brazil. "Il s'agit d'une opération axée sur des lignes de services qui représentent environ 19 % du marché total des services dans le pays. Il s'agit de services essentiels, en particulier dans un monde où l'informatique est répartie entre des infrastructures internes, des centres de données propres et tiers, des nuages publics et privés, avec une demande de très haute disponibilité et de résilience pour la continuité des opérations des entreprises sur l'ensemble du marché brésilien."

Roy Illsley, analyste en chef d'Omdia, a déclaré que l'étude d'Omdia montre que le Brésil est un marché en pleine croissance pour les centres de données. "En fait, São Paulo représente 85 % des nouvelles constructions de centres de données dans le pays. "Cependant, le marché actuel des centres de données au Brésil est principalement constitué de centres de données de petite taille répartis entre les grandes villes. Le Brésil représente un marché idéal pour un fournisseur comme Park Place , car la croissance des centres de données nécessitera des compétences pour assurer leur fonctionnement efficace et efficient, et les fournisseurs de technologie offrant des services et des solutions sont parfaitement adaptés.

Chris Adams, Park Place Technologies président-directeur général, a déclaré que l'entreprise continuerait à investir dans les personnes et les ressources à l'échelle mondiale.

"Nous sommes déterminés à offrir une expérience exceptionnelle à tous nos clients dans le monde entier", a-t-il déclaré. "Nous continuerons à acquérir des entreprises comme Unitech qui apportent à nos partenaires internationaux une main-d'œuvre talentueuse et des capacités uniques fondées sur une expérience client inégalée."

Une déclaration vidéo d'Unitech est disponible ici.

A propos de Park Place Technologies

Park Place Technologies est une société internationale d'optimisation des centres de données et des réseaux. Nous aidons plus de 21 000 clients à optimiser les budgets, la productivité, les performances et la durabilité des centres de données afin qu'ils puissent voir plus grand et agir plus vite. De l'approvisionnement à la mise hors service, notre portefeuille complet de services et de produits aide les équipes informatiques à optimiser la gestion du cycle de vie des technologies de l'information. Cela leur permet de gagner du temps et de réduire leurs dépenses afin de se concentrer sur la transformation de leur entreprise pour l'avenir.

Park PlaceLe portefeuille de services primés et leaders du secteur de l'informatique comprend Park Place Hardware Maintenance™, Park Place Professional Services™, ParkView Managed Services™, Entuity Software™ et Curvature Hardware sales. Pour plus d'informations, visitez le site www.parkplacetechnologies.com. Park Place est une société de portefeuille de Charlesbank Capital Partners et de GTCR.

Park Place Technologies Contact presse

Michael Miller | Directeur de la communication mondiale