Services d’élimination du matériel

Services d’élimination des actifs informatiques

Quand les actifs de votre centre de données sont obsolètes ou ne fonctionnent plus, il est vital d’avoir un processus bien défini pour les éliminer en toute sécurité. Park Place Technologies est le choix idéal pour éliminer les actifs de façon sécurisée et responsable et pour réduire le temps d’arrêt grâce à ses services d’Élimination des actifs informatiques (ITAD).

  • Logistique
  • Désinstallation et retrait
  • Destruction et effacement des données
  • Emballage/réception
  • Audit des stocks physiques
  • Traitement
  • Redéploiement

Destruction et effacement sécurisés des données

Tous les actifs comportant des périphériques de stockage sont soumis à un processus d’effacement des données standard qui réécrit le disque pour rendre les données irrécupérables. Les services d’effacement et de destruction des données sont conformes aux normes nationales et internationales telles que DOD, NIST, HIPAA, GLBA, FACTA et FCRA et sont certifiés par un certificat de destruction et d’effacement des données.

  • ftc
  • nist
  • hipaa
  • depart-of-defense

Chaîne de possession sécurisée

Un plan de chaîne de possession sécurisée assure la responsabilisation pour tous les actifs et pour leur emplacement physique. Notre processus conforme à la norme SOX permet d’assurer que, de la collecte à l’expédition et à la livraison, toutes les étapes du processus font l’objet d’un suivi strict jusqu’à l’élimination finale. À la fin du traitement, un rapport d’audit numéroté en série est émis.

Conformité du recyclage des résidus électroniques

Park Place veille à ce que tout l’équipement qui n’est pas utilisé soit recyclé de la façon la plus responsable possible sur le plan de l’environnement. Tout le matériel fait l’objet d’un suivi pendant tout le processus de recyclage. Les services de recyclage sont conformes aux réglementations et aux lois applicables et sont certifiés par un certificat de recyclage.

Hardware Disposal Services

IT Asset Disposition Services

When your data center assets reach their retirement period, or are non-functioning, having a defined process on securely disposing these items is vital.  Park Place Technologies is an ideal choice to help properly decommission assets securely and responsibly, and reduce downtime with their IT asset disposition (ITAD) services.

  • Logistics
  • De-Installation and Removal
  • Data Erasure and Destruction
  • Packing/Receiving
  • Physical Inventory Audit
  • Processing
  • Redeployment

Secure Data Eradication and Destruction

All assets containing storage media go through a standard data erasure process that overwrites the drive to render the data irretrievable. Data eradication and destruction services are compliant with domestic and international standards such as DOD, NIST, HIPAA, GLBA, FACTA, FCRA, and backed by a Certificate of Data Erasure and Destruction.

  • ftc
  • nist
  • hipaa
  • depart-of-defense

Secure Chain-Of-Custody

A secure chain-of-custody plan ensures accountability for all assets and their physical locations. Our SOX compliant process makes sure that from pickup to shipping and delivery, all steps of the process are strictly tracked to final disposition. Upon completion of processing, a serialized audit report is issued.

eWaste Compliant

Park Place ensures that any equipment that is not reused is recycled in the most environmentally responsible way. All materials are tracked throughout the recycling process. Recycling services are in compliance with EC WEEE regulations and all applicable laws, and backed with a Certificate of Recycling.

Get started with a free quote for your IT Asset Disposal